mercredi 17 avril 2013

TARTE FONDANTE AUX FRUITS DE LA PASSION

J'ai profité d'une escapade en France pour feuilleter des magazines de cuisine et je suis tombée avec bonheur sur celui de Marmiton.

J'ai l'habitude d'aller sur leur site internet mais je ne savais pas qu'il existait un magazine.

Une belle découverte! Il s'agit de celui de mars/avril qui contient de nombreuses recettes bien tentantes.
(Du coup j'attends avec impatience le prochain numéro!).

J'ai choisi de vous découvrir celle de la tarte fondante aux fruits de la Passion.

Une saveur inégalable.


Ingrédients:
(Pour 6 personnes)

  • Pour le fond de tarte
  • 100 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 150 g de farine
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • Pour l'appareil
  • 3 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 100 g de sucre
  • 5 à 6 fruits de la Passion (ou à défaut 9 cl de jus de fruits de la Passion)

Préparation:

La veille, préparez l'appareil: fouettez vigoureusement les oeufs et le sucre pour obtenir une mousse crémeuse.

Ajoutez la crème et le jus de fruit de la Passion (si vous prenez des fruits frais, il faut les choisir fripés pour qu'ils soient bien mûrs. Ensuite les couper en deux, les vider dans une passoire au dessus d'un saladier et extraire le jus en appuyant avec une spatule. Gardez les graines pour la déco).

Couvrez et réservez 12 heures au frais.

Le jour même, préchauffez le four à 210 ° C (th. 7).

Préparez le fond de tarte: pétrissez le beurre et la farine avec les doigts; incorporez le sucre et le jaune d'oeuf, puis amalgamez.

Foncez-en un plat à tarte de 24 cm et enfournez pour 15 mn.

Ôtez le plat du four pour laisser refroidir, ramenez la température à 150 ° C (th. 5).

Versez l'appareil sur le fond cuit à blanc et enfournez pour 40 mn.

Placez la tarte 4 heures au frais avant de servir.



Je garde la recette du fond de tarte qui est tout juste géniale.







Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


4 commentaires:

  1. Elle a l'air très bonne cette tarte !!

    RépondreSupprimer
  2. Essayée et approuvée par toute la famille! N'ayant que deux fruits de la passion j'y ai ajouté un bon citron, et n'ayant pas assez de crème, je l'ai presque remplacée par un yaourt !que du bonheur!

    RépondreSupprimer