vendredi 24 mai 2013

LE VÉRITABLE GASPACHO ANDALOU D'ÉRIC FRÉCHON

Je ne peux pas dire que nous sommes assommés par la chaleur; loin de là! 

Mais j'essaye de faire attention à ma ligne en prévision de l'été (enfin si été il y a!!!). 


Du coup cette recette de gaspacho tombe à pic. 


J'ai pu par la même occasion tester le blender de mon nouveau robot Kenwood pour mixer la soupe. Un beau joujou que je vous présenterai encore certainement!


Je me suis régalée mais j'en ai quand même laissé pour le reste de la famille ce soir!


Recette tirée du blog: "Dans ma coquerie, recettes de cuisine"



Ingrédients:
(pour 4 personnes)


  • 5 tomates bien mûres
  • 2 poivrons rouges
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 concombre
  • 1 tranche de pain de mie
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 5 cl de vinaigre de Xérès
  • tabasco à votre convenance
  • sel à votre convenance


Préparation:


La veille, lavez les tomates et les poivrons et pelez-les.

Coupez-les en morceaux.

Éliminez les extrémités du concombre, pelez le, coupez le en enlevant les graines.

Coupez le pain en morceaux sans la croûte.

Mettez tous les ingrédients dans un saladier (sauf le vinaigre, le sel et le tabasco), ajoutez le lait, l'huile, le concentré de tomate et laissez macérer toute une nuit.

Le jour même, mixez la préparation. (Il est dit de passer la soupe au chinois mais je ne l'ai pas fait car je voulais une consistance moins liquide). 

Salez, ajoutez le tabasco, le vinaigre et mélangez. 

Au moment de servir, vous pouvez ajouter des glaçons et une feuille de basilic pour la déco!

Vous pouvez également la servir en verrine à l'apéritif. 



Miam, maman j'ai faim part en escapade pour quelques jours.... A bientôt! 





Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 



2 commentaires:

  1. Bon selon tes conseils je suis venue voir ce gazpacho qui m'a l'ai bien appétissant mais... j'ai du mal à lire la recette, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug mais gris sur gris, mes yeux fatigués après une journée de boulot ne déchiffrent pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça devrait être plus lisible! Bonne journée.

    RépondreSupprimer