samedi 11 mai 2013

YAOURTS MAISON FRAISE RHUBARBE

La rhubarbe à trouvé sa place sur les étals des marchés; un fruit que j'adore. 

Les enfants sont moins fan du fait de son acidité du coup je l'ai adouci en mélangeant avec des fraises pour en faire une compote pour mettre au fond de mes yaourts maison.

Et ils ont adoré! ouf!


Ingrédient:
(Pour 7 à 8 yaourts en fonction de votre yaourtière)
  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 1 litre de lait entier
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre écrémé 
  • 380 g de rhubarbe fraîche
  • 200 g de fraises
  • 80 g de sucre en poudre
  • 100 g d’eau
Préparation:

Pour la compote:
Pelez et coupez la rhubarbe en morceaux (vous pouvez aussi bien mettre de la rhubarbe congelée de chez Picard, mais ici pas de Picard!).

Lavez, équeutez et coupez les fraises en quatre. 

Mettez la rhubarbe et les fraises dans une casserole et ajoutez le sucre et l'eau. 

Laissez compoter à couvert et feu moyen pendant 20 mn. 

Pour ma part, j'ai mixé légèrement pour éviter les morceaux mais vous pouvez laisser tel quel. 

Pour les yaourts:
Fouettez le yaourt nature et la cuillère de lait en poudre puis ajoutez le lait. 

Mettez 3 à 4 cuillères à café de compote fraise/rhubarbe au fond de vos pots à yaourts puis versez le mélange yaourt/lait par dessus. 

Placez dans votre yaourtière pour 9 heures. 

Une fois terminé, placez vos yaourts au frais pour au moins 4 heures avant de déguster. 








Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


4 commentaires:

  1. Dans ma période yaourts aux fruits, j'en ai fait très souvent à la fraise rhubarbe. Maintenant, je suis devenue flémarde, je ne fait que des yaourts natures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais aussi souvent natures comme ça chacun met ce qu'il veut dedans!

      Supprimer
  2. j'ai de la rhubarbe dans le jardin... je vais teste tes yaourts ! ^^

    RépondreSupprimer