lundi 10 novembre 2014

ROSES DES SABLES LÉGÈRES AU CHOCOLAT CARAMEL

Un petit retour en enfance avec des roses des sables en guise de goûter.

Seulement voilà, toujours en quête de vous proposer des recettes en limitant les matières grasses (je n'y arrive pas toujours, je sais!) et la plupart des recettes de roses des sables ont pour ingrédient la végétaline.

J'ai pourtant du manger des frites à la végétaline dans mon enfance mais aujourd'hui je trouve le goût vraiment affreux.

Et puis je me suis dit que l'ajout de matière grasse n'était peut être pas indispensable.... Et c'est le cas!


2 ingrédients suffisent: chocolat et pétales de mais.


Monsieur Miam rentrerait presque plus tôt du travail pour ne pas que tout soit dévoré! 





Ingrédients:
(pour une vingtaine de roses des sables)


  • 170 g de chocolat caramel Nestlé dessert
  • 100 g de pétales de mais



Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Versez les pétales de mais dans un saladier.

Une fois le chocolat fondu, versez-le sur les pétales de mais.

Mélangez vigoureusement pour enrober tout les pétales de mais de chocolat.

À l'aide d'une petite cuillère, déposez des petits tas dans des moules à tartelettes en silicone ou sur votre silpat ou encore sur du papier sulfurisé.

Entreposez au réfrigérateur pendant minimum une heure.




J'ai utilisé du chocolat caramel mais vous pouvez aussi bien utiliser du chocolat au lait de couverture ou encore du chocolat noir de couverture pour une version encore plus light!


2 commentaires: