dimanche 1 février 2015

CROISSANTS AU JAMBON, COMTÉ ET BÉCHAMEL

Encore une fois je vais vous prouver que le fait maison est bien meilleur que le tout préparé. 

J'ai choisi les croissants au jambon et à la béchamel. 
Un dîner vite fait et équilibré accompagné d'une salade verte. 

Bon ok je vous entends déjà: "ah, bon tu as aussi fait les croissants toi-même?".

Non je n'ai pas poussé le vice jusque là car j'aurai dû m'y prendre plusieurs heures en avance! 

Mais avec un bon croissant pur beurre, cela fera l'affaire. 




Ingrédients:
(pour 4 personnes)

Pour la béchamel:

  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 500 ml de lait
  • Sel et poivre
  • 4 croissants pur beurre
  • 4 tranches de jambon
  • Comté râpé (ou gruyère ou mimolette...à votre convenance!)


Préparation

Préchauffez le four à 200 °C. 

Préparez la béchamel; faites fondre le beurre à feu moyen puis ajoutez la farine en une fois en fouettant vivement. 

Ajoutez ensuite le lait tiédi petit à petit en continuant de remuer à l'aide de votre fouet. 

Laissez épaissir tout en remuant. 
Une fois la constance souhaitée, salez et poivrez à votre convenance. 

Ouvrez les croissants en deux dans le sens de la longueur.

Mettez un peu de béchamel, un peu de comté râpé puis la tranche de jambon.
Refermez le croissant.

Étalez un peu de béchamel puis un peu de comté râpé. 



Enfournez pour 8 minutes environ. 

Dégustez bien chaud accompagnés d'une salade verte. 

Bon appétit! 



1 commentaire:

  1. Ah bon, c'est un vice que de faire la pâte feuilletée soi-même?

    RépondreSupprimer