mardi 6 mai 2014

MAKIS À L'ITALIENNE!

J'ai honte car j'ai déserté mon blog pendant quelques semaines mais rassurez-vous: Tout va bien!

J'ai une boite de fromage fouetté Madame Loik qui s'était perdue dans mon frigo.

Qu'allais-je faire avec?

Avec ce soleil, j'ai misé sur des tomates basilic et me suis dit que du jambon de parme serait parfait avec.
Jusque là rien de très compliqué et je vous assure, la suite ne l'est pas non plus!

J'ai alors réalisé de jolis petits makis.

Et un dîner de plus!





Ingrédients:
(pour 16 makis)


  • 8 tranches de jambon de parme 
  • 4 pétales de tomates confites
  • 150 g de fromage fouetté au sel de Guérande de Madame Loik
  • quelques feuilles de basilic
  • deux cuillères à soupe de noisettes concassées 

Préparation:

Dans un petit bol, émiettez le fromage frais.

Ajoutez les pétales de tomates confites en les découpant en petit des a l'aide de ciseaux. 

Mélangez le tout.

Étalez la préparation sur une tranche de jambon de parme. 

Roulez en serrant bien puis placez au frais pour une trentaine de minutes. 

Renouvelez l'opération avec le reste du jambon de parme. 

Découpez les rouleaux en deux et parsemez le dessus de noisettes concassées. 

Servez avec une salade de tomates et basilic ou une salade verte. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire