jeudi 8 mai 2014

VELOUTÉ D'ASPERGES BLANCHES

En ce moment la star chez nous (mis à part Ribéry même si on ne peut pas dire qu'il se soit surpassé ces derniers temps!) est incontestablement l'asperge blanche.

Les munichois en raffolent! Ils en consomment jusqu'à 90 000 tonnes!

Alors on la trouve à tous les coins de rue et sur toutes les cartes des restaurants.
On dit même que la meilleure viendrait du nord de Munich à Schrobenhausen!

Du coup, même si c'est loin d'être mon légume préféré, je me suis laissée tenter par une petite botte.

Après les pluies diluviennes de la journée d'hier, je suis partie sur un velouté plutôt que de les manger traditionnellement juste cuites à l'eau accompagnées d'une sauce hollandaise.

Que dire de plus, que c'est hyper diététique mais aussi hyper diurétique alors n'en abusez pas trop pour le dîner!

Et je me suis régalée. 

Pas même besoin de rajouter ni lait ni crème car elle était déjà très veloutée. 






Ingrédients:
(pour 2 à 4 personnes)


  • 500 g d'asperges blanches
  • 3 petites pommes de terre
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1litre de bouillon de volaille
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Pelez puis émincez l'échalote. 

Dans une sauteuse, faites revenir à feu moyen l'échalote dans l'huile d'olive. 

Ajoutez le bouillon de volaille. 

Pelez puis coupez les pommes de terre en quatre. 

Ajoutez les au bouillon puis laisser cuire à couvert pendant 15 minutes. 

Pendant ce temps, épluchez les asperges à l'aide d'un économe en partant de la tête. 
Enlevez les bouts puis coupez le reste des asperges en tronçons de 4 à 5 cm. 

Au bout des 15 minutes de cuisson, ajoutez les asperges avec les pommes de terre et laissez cuire encore 20 minutes environ. 

Mixez pour obtenir le velouté. Attention je n'ai pas mis tout le bouillon car je préfère quand ce n'est pas trop liquide mais après c'est vraiment selon les goûts de chacun! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire