dimanche 14 septembre 2014

CRÈME RENVERSÉE À LA COCOTTE MINUTE

J'ai demandé à monsieur Miam de me rapporter du lait et il a prit 4l de lait frais qui se périme dans 5 jours alors après les gaufres, ça sera des crèmes caramel dans ma cocotte minute.

C'est drôle car pour moi, la cocotte minute est plutôt réservée à faire cuire des légumes à la vapeur.

J'avais déjà essayé les moelleux au chocolat qui étaient plutôt réussis alors je me suis dit, pourquoi pas une crème renversée! 







Ingrédients:
(pour 4 ramequins moyens)    



  • 3 oeufs    
  • 100 g de sucre en poudre    
  • 40 cl de lait    
  • 1 gousse de vanille    
  • 4 cuillères à soupe de sirop de caramel 


  
Préparation:

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. 

Laissez refroidir un peu.    

Versez 1 cuillère à soupe de sirop de caramel dans le fond de chaque ramequin et tournez-les pour que le sirop tapisse aussi les bords.    

Fouettez les oeufs et le sucre. 

Versez doucement le lait filtré en mélangeant sans arrêt.  

Versez dans les ramequins et recouvrez de film alimentaire.


Versez de l'eau dans votre cocotte puis déposez les ramequins dans le panier vapeur.

Fermez et mettez à feu vif. 

Dès chuchotement, réduisez le feu et laissez cuire entre 10 et 15 minutes. 

Laissez refroidir puis entreposez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 


Si vous souhaitez les démouler, décollez les bords à l'aide d'un couteau et retournez d'un bon coup sec sur une assiette! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire