lundi 20 janvier 2014

MOELLEUX AU CHOCOLAT À LA COCOTTE MINUTE

Pour bien démarrer la semaine, il faut que je vous parle de ma dernière expérience culinaire.

Je me sers souvent de ma cocotte minute mais presque toujours pour faire cuire mes légumes dans le panier vapeur.

Je n'aurais jamais pensé faire un dessert à l'intérieur et qui plus est un moelleux au chocolat!

Et pourtant le résultat a été TOPISSIME. Une tuerie a dit mon fils!

Et tout cela en tout juste 10 minutes de cuisson.

Allez faire un tour sur Seb; vous serez surpris du nombre de recettes que vous pourrez réaliser dans votre cocotte. 

Je ne compte pas m'arrêter là!




Ingrédients:
(Pour 4 verrines)

    • 60 g de  beurre salé
    • 60 g de chocolat 55 %
    • 60 g de sucre glace
    • 20 g de farine T45
    • 2 oeufs
    • 1/2 cuillère à café de levure chimique

    Préparation:

    Faites fondre doucement le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

    Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine et la levure. 

    Incorporez le mélange beurre/chocolat puis remuez pour obtenir une pâte homogène. 

    Versez dans 4 verrines hautes (jusqu'à la moitié car la pâte va gonfler légèrement) que vous placerez dans le panier de votre cocotte.

    Versez 25cl d'eau dans la cuve de votre cocotte puis placez le panier vapeur avec les verrines.


    Fermez la cocotte minute.

    Cuisez 10 à 12 minutes (en fonction de la taille de vos verrines), soupape en position "échappement vapeur". 


    Eteignez, dépressurisez et savourez tiède.







              2 commentaires: