lundi 1 septembre 2014

PÂTE À GAUFRES CROUSTILLANTES

Quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner pour attaquer une nouvelle année scolaire!

Des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur dénichées chez Bernard.

Je n'ai pas pu résister... Mais comme m'a dit mon fils: "ce n'est pas une petite gaufre qui va te faire grossir maman".





Ingrédients:
(Pour 36 petits coeurs)

  • 170 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 250 ml de lait demi écrémé 
  • 20 g de sucre semoule

Préparation:


Séparez les jaunes des blancs.

Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet, le beurre, les jaunes d'oeufs et le sucre semoule.

Ajoutez le tiers de la farine et mélangez de nouveau. 

Puis ajoutez un peu de lait et remuez. 

Ajoutez ensuite la farine et le lait progressivement pour éviter d'avoir des grumeaux.

Montez les blancs en neige et intégrez les lentement à la pâte à l'aide d'une spatule.

Huilez légèrement votre gaufrier avant de le faire chauffer. 

Cuire le temps indiqué sur le mode d'emploi. 

À déguster dès la sortie du gaufrier pour conserver le côté croustillant!






2 commentaires:

  1. Il a raison ton fils, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps! J'organise en ce moment un concours sur mon blog, sur le thème des desserts justement, n'hésite pas venir participer!

    RépondreSupprimer
  2. Miam!! j'en croquerais bien une!!!!

    RépondreSupprimer