lundi 1 juillet 2013

TIRAMISU LEGER AUX FRAISES

Nous raffolons des fraises de la région en ce moment; elles sont goûteuses et sucrées juste à souhait.

Pour ne pas trop les dénaturer, j'ai décidé de les faire en tiramisu mais en choisissant une version plus légère que la version classique avec le mascarpone.

Cette recette sera parfaite pour les gens n'aimant pas trop le goût du mascarpone et le côté très crémeux du tiramisu.

Idéal après un bon repas.


Ingrédients:

(pour 6 verrines)
  • 250 g de fraises
  • 200 g de fromage blanc 0%
  • 50 g de Philadelphia allégé
  • 45 g de sucre
  • 2 œufs
  • 6 à 8 boudoirs
  • Liqueur de fraise des bois (ou à défaut du sirop de fraises)
Préparation:

Lavez, équeutez et coupez les fraises en morceaux. 

Dans un saladier, fouettez le fromage blanc, le Philadelphia et le sucre.

Ensuite ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez à nouveau.

Battez les blanc d'oeuf en neige.

Incorporez-les délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule en silicone pour ne pas casser les blancs.

Faites tremper les boudoirs dans la liqueur de fraises des bois.

Montage des verrines:

Tapissez le fond de chaque verrine avec les boudoirs.

Versez une couche du mélange crémeux puis ajoutez les fraises et enfin terminez par une couche de mélange crémeux. 

Placez au frais pour quelques heures. 







Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 




2 commentaires:

  1. J’adore les fraises. C’est superbe! Pourtant je suis nul en cuisine. Je vais souvent à mon restaurant italien préféré que j’ai trouvé sur le site suivant. Merci bcp pour ton blog!
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html

    RépondreSupprimer