samedi 29 juin 2013

TARTINADE DE CHAMPIGNONS

Voilà une recette que j'ai découvert sur le blog de Perrine cuisine qui participe comme moi au concours de pâte à tartiner allégée. 

Je n'ai pas mis longtemps avant de reproduire sa recette tellement elle m'a conquise! 


Parfait pour un apéritif improvisé! 




Ingrédients:

(pour un gros ramequin)
  • 400 g de champignons de Paris
  • 150 g de fromage à tartiner 0% (type Philadelphia)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poignée de coriandre
  • sel, poivre

Préparation:
Pelez les champignons et coupez-les en lamelles.
Épluchez l'ail et coupez-le finement.
Dans une poêle bien chaude, faites revenir l'ail pendant quelques minutes, puis ajoutez les champignons et maintenir à feu vif jusqu'à ce qu'ils perdent toute leur eau. 
Remuez de temps en temps. Salez et poivrez.
Lavez et ciselez la coriandre. 
Ajoutez la aux champignons et mélangez.
Laissez tiédir, puis mixez la préparation avec le fromage à tartiner.
Réservez au frais pendant au moins une heure.
À déguster tartiné sur des toasts ou tout simplement avec des gressins. 







Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


2 commentaires: