mercredi 5 février 2014

PETITS GÂTEAUX AUX CARAMBARS

Oubliez pendant quelques minutes votre régime et laissez vous tenter par ces petits gâteaux aux carambars. (une recette transmise par mon amie Sophie).

Tout simplement de la bombe! 

Je les ai servis en dessert gourmand avec une chantilly aux carambars, une mousse au chocolat caramel  et une glace caramel au beurre salé.

Explosif! 



Ingrédients:
(pour une quarantaine de petits gâteaux ou un grand gâteau)

  • 10cl de lait
  • 150 g de beurre doux
  • 16 carambars
  • 3 œufs
  • 120 g de sucre
  • 150 g de farine

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux et en mélangeant le lait, le beurre et les carambars.

Dans un saladier, mélangez le sucre les œufs entiers et la farine tamisée.

Lorsque les carambars sont entièrement fondus, versez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez.

Faites cuire soit dans un moule à manqué (le cœur doit être fondant) pendant 30 min ou soit dans des petits moules individuels environ 15 min.


2 commentaires:

  1. Je t'en piquerais bien un ou deux... s'il en reste...

    RépondreSupprimer
  2. je suis également dans ma période caramel ces petits gâteaux ne seraient pas pour me déplaire .. hummm

    RépondreSupprimer