vendredi 10 janvier 2014

MOUSSE AU CHOCOLAT À L'ORANGE

Un ami m'a gentiment fait remarquer que la recette de la mousse au chocolat manquait sur mon blog. 

Qu'à cela ne tienne; voici la recette qui à mon goût est la plus simple et la meilleure. 

Du chocolat et des oeufs; rien de plus! 

J'y ai juste rajouté des zestes d'orange car j'adore le mariage chocolat/orange et je sais que je ne suis pas la seule (n'est ce pas Audrey?!).



Ingrédients:
(pour 8 à 10 ramequins)

  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 6 oeufs
  • 2 cuillères à café de zestes d'orange

Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain-marie. 

Pendant ce temps montez les blancs en neige bien ferme. 

Une fois le chocolat fondu, ajoutez le progressivement sur les jaunes tout en remuant. 

Ajoutez les zetes d'oranges.

Intégrez délicatement les blancs en neige au chocolat.

Répartissez la mousse dans des ramequins et entreposez au frais pour au moins 3 heures. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire