lundi 11 novembre 2013

UNE PÂTISSERIE D'EXCEPTION

Il y a quelques années j'ai eu la chance d'être invitée avec mes enfants dans la pâtisserie de Monsieur Philippe Conticini; La pâtisserie des rêves.

Le nom à lui seul est déjà très prometteur, vous ne trouvez pas?!

Vous entrez dans la pâtisserie et la vous faites un grand Waouh!

Un décor délicieusement contemporain, des gourmandises toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

Philippe Conticini revisite les grands classiques de la pâtisserie en y apportant sa touche personnelle. 

Une vraie réussite.



De passage à Paris, j'ai souhaité faire découvrir ce lieu à mon mari. 

Difficile pour nous de ne pas emporter toute la boutique!!! 
Le choix des pâtisseries à été plus que compliqué..... 

Je savais que le saint-honoré et le paris-brest étaient incontournable. 
Après, nous nous sommes laissés tenter par la tarte à l'orange, l'éclair au chocolat (très fort en chocolat) et deux petits choux. 


Je dois avouer que la première place revient incontestablement au saint-honoré. 



La boutique fait également salon de thé et organise des ateliers pour les enfants. 
Vous pouvez aussi privatiser le lieu pour un anniversaire. 


Dommage que j'habite si loin... enfin c'est peut-être mieux pour la ligne!!! 

À découvrir ou redécouvrir sans plus tarder!!! 






2 commentaires:

  1. Zut! En lisant le début j'espérais que ce soit à M ! Tanpis...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage tu n'as pas annoncé la note salée ! cela dit j'irai un de ces quatre c'est sur.

    RépondreSupprimer