mardi 19 novembre 2013

ZEBRA CAKE

Voilà un gâteau qui fera son petit effet lorsque vous le couperez.

Ma fille m'a dit: "il est très bon mais c'est pas vraiment un zèbre parce qu'il n'est pas blanc". Et elle a poursuit en disant: "ça n'existe pas le colorant blanc?". Moi: "GRRRRRRR!".



Recette tirée du blog La popotte de Manue.

Ingrédients:

  • 25 cl d'huile
  • 10 cl de lait
  • 250 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 300 g de farine mélangée à 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré type Van Houten
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation:

Dans le bol de votre robot muni du fouet ou dans un saladier, mélangez l'huile avec le lait, les œufs et le sucre. 

Divisez cette préparation en 2 part égales, soit 400 g chacune.

Dans la première part, ajoutez 175 g de farine et de l'extrait de vanille puis fouettez.

Dans la seconde, ajoutez 125 g de farine avec les 2 cuillères à soupe de cacao non sucré puis fouettez.

Préchauffez le four à 160°C puis beurrez et farinez un moule à manqué de 23 cm de diamètre ou utilisez un moule en silicone. 

Dans le centre du moule, déposez une cuillère à soupe de pâte nature puis déposez juste par dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat. 
Déposez à nouveau une cuillère à soupe de pâte à la vanille sur la pâte chocolatée et à nouveau une cuillère de pâte nature sur le tout. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux pâtes. 



Enfournez pour 50 minutes en vérifiant la cuisson (la lame d'un couteau insérée dans le gâteau doit ressortir sèche).

Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille.

Vous pouvez accompagner votre gâteau d'une crème anglaise à la vanille maison.



1 commentaire:

  1. Moi, je suis fan de ton gâteau (les enfants, ces traîtres!!!), mes marbrés sont toujours un peu moches, je garde donc ton idée, peut-être un peu fastidieuse mais le résultat visuel est là! Bon aprem à toi.

    RépondreSupprimer