mercredi 27 février 2013

LES ARLETTES

Je crois bien que mon biscuit préféré est le palmier; ça me rappelle l'enfance.

Alors quand j'ai vu cette recette à la télé, je savais que j'allais la tester rapidement!

Mais qui est Arlette? C'est un biscuit finement caramélisé et croustillant fait de pâte feuilletée et de sucre glace.

Rien de plus!



Ingrédients:


  • Pâte de feuilletée
  • Sucre glace
Préparation:

Étalez votre pâte feuilletée et saupoudrez de sucre glace.
Passez votre rouleau pour faire pénétrer le sucre dans la pâte.

Roulez la pate feuilletée bien serrée.
Enveloppez-la dans du fil alimentaire et placer la au congélateur jusqu'à ce que la pâte soit légèrement congelée.

Préchauffez le four à 180 C (th. 6).

Découpez des tronçons d'un demi centimètre d'épaisseur environ.

Enduisez votre plan de travail de sucre glace et aplatissez chaque tronçon le plus finement possible en rajoutant du sucre glace pour éviter que ça ne colle.

Posez vos disques de pâte sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.
N'hésitez pas à remettre un peu de sucre glace pour que ça caramélise bien!

Afin que les arlettes restent plates, mettez une feuille de cuisson par dessus ainsi qu'une autre plaque et enfournez pour une vingtaine de minutes (cuisson à surveiller en fonction de votre four. Elles doivent être bien dorées).

Laissez refroidir avant de déguster.
Pas facile pour mes petits cobayes qui étaient impatients de goûter!




Verdict: "miam , c'est très bon maman".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire