jeudi 14 mars 2013

CHOCOMOUSSE SMARTIES

Je ne sais pas si cela vient de l'hiver qui commence à être long, ou la quarantaine qui approche à grands pas ou autre chose.... mais en ce moment j'ai besoin de douceur!

Cette recette tirée du livre Tambouille est parfaite pour la saison!



Ingrédients:
(pour 4 personnes)


  • 30 g de smarties
  • 100g de chocolat au lait noir pour moi car je ne voulais pas que ce soit trop sucré
  • 2 oeufs


Préparation:

Faites fondre les carreaux de chocolat au bain-marie.

Battez les blancs en neige ferme.

Ajoutez les jaunes au chocolat fondu, puis délicatement ajoutez les blancs en neige.

Versez les smarties dans un petit sac de congélation et broyez les au rouleau à patisserie (Ca défoule!).

Ajoutez les brisures des smarties à la mousse.

Repartir dans des ramequins et laissez durcir au réfrigérateur au moins 2 heures.






Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire