samedi 30 mars 2013

CUPCAKES DE PÂQUES TOUT CHOCOLAT

Je suis un peu en avance mais les vacances m'appellent alors je voulais être sûre que vous ayez bien cette recette pour Pâques. 

Je les ai préparés lors d'un atelier de cuisine, et les enfants se sont régalés! 




Ingrédients:

  • 120g de beurre mou
  • 130g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 40g de cacao en poudre non sucré
  • 120ml de lait
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • Topping : 150 g de chocolat dessert + 50 g de beurre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, fouettez le beurre mou, puis rajoutez le sucre. 
Fouettez bien, et ajoutez y les oeufs un à un.


Dans un autre saladier, mélangez la farine, le cacao en poudre, la levure et sel.


Incorporez ensuite 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre/sucre/oeuf, puis la moitié des liquides.


Continuez d'incorporer en alternant et en terminant pas les ingrédients secs.


Versez la pâte dans des moules en les remplissant au 2/3.


Mettez au four pour 20 min à 180°C.


Une fois cuit, disposez les cupcakes sur une grille pour les laisser refroidir.

Pour le Topping:

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

Placez cette préparation dans une poche à douille et décorez les cupcakes.

J'ai ajouté des sucres décoratifs et des petits oeufs de pâques. 

Joyeuses pâques avec un peu d'avance! 








Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

1 commentaire:

  1. C'est vrai il ont l'air vraiment délicieux vos cupcakes,joyeuse pâques France

    RépondreSupprimer