vendredi 1 mars 2013

DANETTES MAISON AU CHOCOLAT

S'il y a un livre de recettes dont je suis fan, c'est bien celui de Tambouille.


Comment, vous ne connaissez pas Tambouille?

Il s'agit de deux soeurs; Clotilde et Christelle qui ont su illustrer leurs recettes de manière tout à fait rigolote.
Les recettes contenues dans ce livre sont toutes autant alléchantes les unes que les autres et surtout à la portée de tous.
Elles sont très rapides et très simples à réaliser.

Trés appréciable lorsque les mamans travaillent!

J'adore flâner aussi sur le blog au risque d'y passer des heures et que rien ne se fasse dans la maison...!!!
Mais au diable le repassage!

J'espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de connaître Tambouille pour celles qui ne connaissent pas encore.

J'ai choisi de partager avec vous la recette des danettes maison au chocolat.
Cette recette est extra et se fait au micro-ondes; ultra rapide.

La texture et le goût se rapprochent étrangement de la vraie mais avec les additifs et conservateurs en moins ce qui est plutôt appréciable!




Ingrédients:
(pour 4 pots)

  • 1/2 litre de lait demi-écrémé (ou écrémé pour la version plus light)
  • 25 g de maizena
  • 25 g de cacao amer en poudre + 25 g de cacao sucré en poudre (version moins forte en chocolat qu'avec 50 g de cacao amer)
  • 80 g de sucre en poudre
Préparation:

Dans un saladier allant au micro-ondes, versez la maizena, le cacao et le sucre. Remuez.

Versez une partie du lait puis remuez bien afin de dissoudre l'ensemble. 

Versez le reste du lait puis mélangez bien. 

Mettez dans le micro-ondes et faites chauffer entre 3 et 5 fois 1mn30 à puissance maxi en veillant à bien fouetter la préparation entre chaque cession de chauffe. 

La crème est prête lorsque vous trempez une cuillère et que la crème la nappe. 

Remplissez les pots et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur. 



Vous vous demandez pourquoi il y a un pot plus petit que les autres? 

Juste pour tester et être sure de ne pas empoisonner mes petits cobayes! 
Bon ok je ne suis pas très crédible!!! 

C'était trop bon!


La version caramel me tente bien... A venir prochainement. 



Si vous voulez ne pas râter une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 









2 commentaires:

  1. Leur site est top!!
    http://www.tambouille.fr/
    Mention spéciale pour les illustrations, un vrai bonheur! C

    RépondreSupprimer
  2. faite et refaite très bonne en plus !!
    cette recette épate les enfants et les grands ! ça a un petit cote magique "je vous fait des danette au micron-onde ".
    je garde cette recette pour les visites improvisés ou les jours de pénuries de yaourts .
    merci

    RépondreSupprimer