vendredi 21 juin 2013

COOKIES CRUNCHY MOELLEUX AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

Je cherchais une recette facile à réaliser avec mes petits élèves....

Je crois que j'ai trouvé LA recette des cookies!

C'est celle que je garderai comme référence.

Ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Hum, un délice.

Recette dénichée chez: "Chocolat à tous les étages..."


Ingrédients:
(pour 20 à 25 cookies)
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 150 g de cassonade
  • 75 g de pépites de chocolat
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel


Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mettez le beurre coupé en cubes.

Ajoutez le sucre et le sel.

Mélangez à l'aide d'une fourchette (écrasez le beurre à la fourchette pour intégrer le sucre).

Ajoutez l'oeuf et continuez à mélanger avec la fourchette.

Ajoutez la farine et la levure chimique.

Versez les pépites de chocolat et mélangez pour les incorporer à la pâte.

La pâte ne doit pas être liée, elle doit avoir un aspect sableux.

Formez des petites boules (taille d'une grosse noix)

Dispose-les bien espacées sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Appuyez légèrement avec la paume de votre main pour aplatir chaque boule.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes (selon la taille des cookies).











Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

2 commentaires: