jeudi 27 juin 2013

PÂTE À CRÊPES

Après le caramel au beurre salé, je me devais de vous proposer la recette de la pâte à crêpes!

Rien de bien compliqué vous me direz mais toujours appréciable d'avoir une bonne recette sous la main.

La pâte est légèrement sucrée; les crêpes sont aussi excellentes natures qu'avec une garniture.

Un goûter classique mais toujours autant apprécié ici!


Ingrédients:
(pour une quarantaine de mini crêpes)
  • 250 g de farine
  • 50 g de beurre fondu
  • 50 cl de lait à température ambiante
  • 10 cl d'eau
  • 4 œufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Préparation:

Dans un saladier, versez la farine puis ajoutez le sucre et le sel.

Versez le lait puis l'eau progressivement en mélangeant vigoureusement avec un fouet.

Rajoutez le beurre préalablement fondu, les œufs et la fleur d'oranger puis fouettez à nouveau.

Placez au frais pendant 30 à 45 minutes.

Graissez légèrement votre poêle à crêpes avec du beurre ou de l'huile neutre.

Faites cuire entre 1 à 2 minutes par face. 

(pour être sûre de ne pas avoir de grumeaux, vos ingrédients doivent être à température ambiante. Et si vous avez quand même des grumeaux récalcitrants, filtrez à l'aide d'une passoire fine!).




Petite astuce de la maison: je fais souvent la pâte sans sucre et sans fleur d'oranger car mes enfants adorent manger aussi des crêpes salées le soir quand il reste de la pâte.





Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

3 commentaires:

  1. Merci pour la recette! je savais plus les doses et dans le speed c'est cool de tomber sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir pu vous dépanner!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui n'aime pas du tout la fleur d'oranger je le remplace par une bonne cuillerée de rhum. (sinon très bonne recette)

    RépondreSupprimer