vendredi 7 juin 2013

LEMON CURD MAISON

Vous cherchez la recette du lemon curd pour agrémenter vos macarons, vos tartelettes, vos crêpes ou tout simplement à manger à la petite cuillère...

Ne cherchez plus; la voici!

Testée et approuvée pour faire des macarons au citron.

Les tartelettes au citron suivront certainement très vite!

Recette dénichée sur: "Pure gourmandise"

Ingrédients:
(pour un pot de confiture)
  • 40 g de maïzena
  • 20 cl d'eau
  • 25 g de beurre
  • 2 citrons jaunes
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 40 g de sucre

Préparation:

Délayez la maïzena dans 20 cl d'eau.

Ajoutez le beurre et portez à ébullition. 

Hors du feu, ajoutez le zeste et le jus des citrons, les jaunes d'oeufs et le sucre.


C'est déjà prêt!

Laissez refroidir et conservez au frais. 







Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

3 commentaires:

  1. le Lemond curd est une très bonne recette. On peut également le faire avec du pamplemousse ou des oranges. Je le mange à la cuillère ou dans des petits choux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée du pamplemousse. Je vais essayer!

      Supprimer
  2. Si j'y plonge ma cuiller, je vide le pot ! J'adore ! Jolie r"alisation.

    RépondreSupprimer