mardi 4 juin 2013

FILET MIGNON SÉCHÉ

Après la réussite du magret séché, j'ai voulu tenter le filet mignon séché. 

Délicieux à l'apéritif! 

Cela donne un saucisson sans gras. 

Le plus difficile est d'attendre que votre viande sèche pendant 4 semaines... 



Ingrédients:


  • 1 filet mignon de porc
  • 500 g de sel de Guérande
  • 1 cuillère à soupe de poivre
Préparation

Versez la moitié du sel dans un plat à cake. 

Disposez le filet mignon dessus et reversez le sel restant par dessus.

Laissez macérer 10 h au réfrigérateur. (pas plus auquel cas votre viande risquerait d'être trop salée).

Passé ce temps, sortez le filet mignon du plat et retirez le sel en le passant sous l'eau.

Séchez le soigneusement à l'aide de papier absorbant (cette operation est importante afin que votre filet ne moisisse pas). 

Parsemez de poivre et roulez-le dans un torchon propre. 

Laissez-le sécher 4 semaines minimum en bas du réfrigérateur (dans votre bac à légumes. Veillez à ce que l'endroit soit bien sec pour ne pas que votre filet mignon moisisse).











Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


3 commentaires:

  1. Humm, j'adore vraiment ça, faut que je me lance, rien que de voir la photo, j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé pourtant je devrais ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ton filet mignon séché me donne bien envie d'essayer... Allez hop sur ma liste. :) Bisous

    RépondreSupprimer